Grosse pagaille en Île-de-France depuis mardi 6 février en raison des chutes de neige qui ont paralysé le trafic dans la soirée et qui durent encore mercredi matin. Les autorités appellent en cœur à ne pas utiliser sa voiture pour permettre le déneigement des routes.
Thierry Laurent, le directeur de cabinet de la préfecture des Yvelines rappelle que beaucoup d'agents de l'État sont sur les routes pour traiter les problèmes de circulation. Le département a été particulièrement touché par cette paralysie du trafic, et les évacuations d'automobilistes coincés pendant toute la nuit sur les routes se poursuivent.
A Vélizy (Yvelines), le centre commercial a été ouvert cette nuit pour accueillir les naufragés de la route. "On a eu énormément de bénévoles qui sont venus nous aider", se félicite le maire Pascal Thévenot.
Du côté de la préfecture de Paris, on se défend face aux critiques qui accusent les autorités de ne pas avoir anticipé les chutes de neige. "On a fait tout ce qui était possible pour anticiper cette perturbation", explique Johanna Primevert, porte-parole, qui rappelle que la circulation des poids lourds a été interdite dès mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte