"Je viens d'essayer de prendre mon train et je me suis retrouvée dans une gare (ligne L, Versailles-Paris, ndlr) où il n'y avait aucune information voyageurs et des centaines de personnes dans un train qui n'est jamais parti." Invitée de RTL mercredi 7 février, Valérie Pécresse appelle la SNCF et la RATP à travailler et progresser sur l'information voyageurs.
"À l'heure des réseaux sociaux, il n'est pas normal que l'on parte de chez soi sans savoir que les trains ne partent pas, qu'on soit dans le train, à l'heure du départ du train, et que l'on n'ait aucune information sur le fait que le train ne parte pas. Il y avait des centaines de voyageurs avec moi dans le train qui n'avaient pas d'information", poursuit celle qui dirige pourtant l'administration compétente en matière de transports.
La présidente de la région Île-de-France veut plancher sur ce qu'elle appelle "le grand chantier" à venir, à savoir "permettre aux Franciliens de savoir avant qu'ils ne partent de chez eux si le train partira. Ou au pire, au moment où ils arrivent en gare. Il faut qu'on ait l'information voyageurs en temps réel. L'information voyageurs doit être instantanée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte