Emmanuel Macron va-t-il organiser un référendum le 26 mai prochain, date des élections européennes ? Selon Le Journal du dimanche, le président de la République pourrait y avoir recours pour sortir de la crise des "gilets jaunes", à l'issue du grand débat.
Un événement qui risque d'éclipser le scrutin des européennes ? "Le débat est prématuré parce qu'en ce moment nous avons le grand débat, nous saurons ce que veulent les Français à l'issue de ce grand débat. Tout mélanger aujourd'hui, je pense que c'est semer de la confusion", a indiqué Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes.
Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 3 février, insiste sur le fait qu'"Emmanuel Macron n'exclut rien mais n'a pas pris sa décision. C'est lui qui la prendra". Néanmoins, en tant que ministre des Affaires européennes, elle souhaite que le 26 mai prochain, "on parle d'Europe parce qu'il y a des enjeux majeurs et il faut en parler. Je le dis aussi à nos adversaires politiques qui parlent de référendum anti-Macron et qui mettent à la tête de leur liste aux européennes, des gens qui ne s'y intéressent pas. C'est se moquer des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte