1 min de lecture Élections municipales

Municipales : Penelope Fillon devrait participer à des réunions publiques

Candidate aux prochaines élections municipales à Solesmes, Penelope Fillon a le soutien du maire sortant Pascal Lelièvre.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Penelope Fillon devrait participer à des réunions publiques dans le cadre des municipales Crédit Image : Christophe Ena/AP/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Panvert et Marie-Pierre Haddad

Le procès de Penelope Fillon dans l’affaire des emplois présumés fictifs s’ouvre le 24 février prochain mais l'épouse de François Fillon sera bien candidate aux prochaines élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars

Penelope Fillon veut rempiler pour un deuxième mandat au conseil municipal de Solesmes. Une idée qui plaît aux habitants de cette petite commune de la Sarthe. Sur la photo, elle apparaît en retrait en compagnie de 14 autres colistiers. "Ça ne me dérange absolument pas, tant mieux pour elle si elle est encore impliquée dans la vie du village", explique une habitante. Penelope Fillon est "courageuse", juge un autre. "Elle garde la tête haute", ajoute une habitante. 

Le maire sortant de la commune, Pascal Lelièvre, n'a pas hésité : "Elle a fait un remarquable travail pendant ces six dernières années. Elle s'est beaucoup investie dans la rédaction du bulletin municipal. Elle s'est aussi beaucoup investie dans la voirie et le fleurissement".

Aujourd'hui Penelope Fillon n'est pas condamnée

Pascal Lelièvre, maire de Solesmes
Partager la citation

L'épouse de l'ancien Premier ministre a été mise en examen pour complicité et recel de détournements de fonds publics et d'abus de biens sociaux, elle pourrait donc être condamnée et devenir inéligible, ce qui ne pose pas de problème au maire. 

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon, invité du Grand Jury RTL, le 5 avril 2020 La France insoumise
Coronavirus : Jean-Luc Mélenchon "ne fait plus confiance" au gouvernement

"Aujourd'hui Penelope Fillon n'est pas condamnée, donc il n'y a pas de raisons majeures pour qu'elle ne soit pas sur ma liste. Laissons faire la justice". Penelope Fillon devrait participer dans les jours qui viennent à des réunions publiques.

Penelope Fillon en compagnie de 14 autres colistiers, à Solesmes
Penelope Fillon en compagnie de 14 autres colistiers, à Solesmes Crédit : Christian Panvert
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Penelope Fillon Sarthe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants