La course à la mairie de Paris bat son plein avant les élections municipales de 2020. Dans ce tourbillon médiatique, Gaspard Gantzer, candidat de son mouvement "Parisiennes, Parisiens", a fait parler de lui, ce mercredi 23 octobre, en déclarant que s'il est élu, le prochain maire de la capitale serait le "dernier".
Le candidat souhaite en effet que le futur maire de Paris, prépare l'avenir et la transition entre son poste et celui de "maire du Grand Paris". "Je pense qu'il faut changer totalement de perspective, il faut agrandir Paris. Non pas dans une optique de conquête et d'écrasement des autres, mais de rassemblement", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de son mouvement.
"Quand on prend une décision à Paris elle a des répercussions à Saint-Denis, Montreuil, Boulogne, Neuilly, Saint-Ouen, Montrouge, poursuit-il, [...] donc il faut qu'on décide démocratiquement tous ensemble".
Un projet similaire sur plusieurs points, la Métropole du Grand Paris, existe déjà mais n'est pas aussi exhaustif que la proposition de Gaspard Gantzer. Ce dernier souhaiterait, en effet, englober "l'ensemble de l'aire urbaine" de la région Île-de-France, même s'il affirme que la question géographique des limites de son idée du Grand Paris sera un sujet à débattre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte