Cédric Villani est bien décidé à intensifier sa campagne pour les élections municipales à Paris. Le mathématicien a annoncé lors d'une réunion de son comité de soutien qu'il sera tête de liste dans le XIVe arrondissement de Paris, où il réside. Il revendique d'ailleurs "des milliers de militants actifs (...) prêts à tracter, à coller des affiches".
Dans un entretien au Parisien, celui qui a défié La République En Marche assure, une nouvelle fois, vouloir aller "jusqu'au bout". Afin d'y parvenir, le député de la majorité charge ses deux adversaires politiques : Anne Hidalgo et Benjamin Griveaux.
À ses détracteurs qui critiquent l'absence de programme du député de la majorité, Cédric Villani se défend : "J'ai déjà formulé plusieurs propositions sur le sérieux budgétaire ou l'écologie. Mon projet complet sera présenté en janvier, avec des propositions séquencées d'ici-là au fur et à mesure. Il sera béton".
Le candidat pour la mairie de Paris critique le bilan de l'actuel maire en matière de propreté. "La propreté, c'est le sujet de préoccupation numéro un dans cette campagne. Se défausser sur ses administrés quand on est en responsabilité, ce n'est pas très élégant… Moi, maire de Paris, il sera de ma responsabilité que les rues soient propres", explique-t-il au journal.
Quant à Benjamin Griveaux, Cédric Villani fustige l'une des propositions du candidat investi par La République En Marche. L'ancien porte-parole du gouvernement a proposé de suspendre les travaux dans la capitale jusqu'à fin 2020. Une idée "absurde", selon son rival. "Certains travaux ont au contraire besoin d'être lancés au plus vite pour que l'on puisse transformer la ville", explique-t-il.
Quelles relations entretient-il avec Benjamin Griveaux ? Un long silence fait office de réponse. "Disons que cela reste entre nous", conclut Cédric Villani qui assure ne pas souffrir de l'absence d'appareil pour soutenir sa campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte