À quelques mois des élections municipales à Paris, les candidatures affluents. Mais l'actuelle maire de la capitale prend son temps. Son premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a annoncé qu'elle devrait se déclarer "à la fin de l'année, peut-être même début 2020". "Concentrée sur son travail", elle ne serait donc pas pressée.
"Anne Hidalgo aura vocation à mener la bataille partout, c'est la raison pour laquelle, ce coup-ci, elle ne sera pas tête de liste dans un arrondissement", a expliqué ce vendredi Emmanuel Grégoire, au Figaro.
Le premier adjoint à la maire, depuis l'automne dernier, reconnaît que le mandat d’Anne Hidalgo fut "difficile". Les attentats en 2015, la crise migratoire ou encore les "gilets jaunes" ont "bousculé la gestion" de la ville. Dans ce contexte, "Anne Hidalgo a tenu la barre", estime-t-il, "quand viendra l’heure du bilan, les Parisiens sauront que c’est elle la plus solide."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte