1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Hidalgo n'annoncera pas sa candidature avant la fin de l'année

VU DANS LA PRESSE - Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo, a déclaré que la maire de Paris déclarerait sa candidature "à la fin de l’année, peut-être début 2020" préférant actuellement se concentrer sur son travail.

Anne Hidalgo, maire de Paris
Anne Hidalgo, maire de Paris Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

À quelques mois des élections municipales à Paris, les candidatures affluents. Mais l'actuelle maire de la capitale prend son temps. Son premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a annoncé qu'elle devrait se déclarer "à la fin de l'année, peut-être même début 2020". "Concentrée sur son travail", elle ne serait donc pas pressée. 

"Anne Hidalgo aura vocation à mener la bataille partout, c'est la raison pour laquelle, ce coup-ci, elle ne sera pas tête de liste dans un arrondissement", a expliqué ce vendredi Emmanuel Grégoire, au Figaro.
Le premier adjoint à la maire, depuis l'automne dernier, reconnaît que le mandat d’Anne Hidalgo fut "difficile". Les attentats en 2015, la crise migratoire ou encore les "gilets jaunes" ont "bousculé la gestion" de la ville. Dans ce contexte, "Anne Hidalgo a tenu la barre", estime-t-il, "quand viendra l’heure du bilan, les Parisiens sauront que c’est elle la plus solide."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants