1 min de lecture François Hollande

Emmanuel Macron : "Je ne suis pas dans la rancune", dit François Hollande sur RTL

INVITE RTL - Dans sa relation personnelle avec son ancien conseiller et ministre, devenu président à son tour, l'ancien chef de l'État socialiste estime qu'"il y avait des signes qui auraient pu être envoyés, qu'ils ne l'ont pas été".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
François Hollande était l'invité exceptionnel de Thomas Sotto Crédit Image : Frédéric Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Thomas Pierre

François Hollande en veut-il à Emmanuel Macron ? En 2016, l'ancien président avait vu son ex-conseiller et ministre des Finances préparer sa candidature dans son dos, pour finalement lui succéder lors de l'élection présidentielle de 2017.  

"Humainement, je ne suis pas dans la rancune et encore moins dans la rancœur", assure l'ex-chef de l'État socialiste, invité de RTL, qui avait fait confiance à l'ancien banquier en le nommant à l'Élysée, puis à Bercy. 

"Je ne demande rien, mais il y avait des signes qui auraient pu être envoyés, qu'ils ne l'ont pas été, sur la plan personnel", reconnaît-il. "Il en a envoyé d'autres à mon prédécesseur (Nicolas Sarkozy), et donc je pense qu'il était plus en phase avec lui", estime finalement François Hollande. 

L'ancien président de la République a publié le 23 octobre un court livre intitulé Répondre à la crise démocratique (Ed. Fayard), une réflexion sur les institutions de la Ve République. Il a également récemment exprimé son souhait de revoir la durée du mandat du chef de l'État à six ans. En effet, il juge que les cinq ans actuels sont "trop courts" mais "sept ans, c'est trop long". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Emmanuel Macron Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants