1 min de lecture Élections municipales

Municipales : les méthodes surprenantes de LaREM pour former ses futurs élus

Pour former ses futurs élus municipaux, conviés ce samedi à huis clos, La République en marche utilise des méthodes surprenantes et qui ne font pas l'unanimité.

Pauline de Saint-Remy Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy iTunes RSS
>
Municipales : la fausse fiche technique de LaREM pour former ses futurs élus Crédit Image : bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Thomas Pierre

Le Parisien-Aujourd'hui en France s'est procuré une fausse fiche technique, qui sert de support à La République en marche pour entraîner ses futurs candidats à faire campagne. On ne résiste pas à la tentation de vous en parler. Car dans cette fiche, la bataille électorale fictive a lieu à "Trifouillis-les-Oies" et tous les personnages sont imaginaires. 

Outre les candidats "Yvette Pascool", celle-là est centriste, et le sénateur Les Républicains "Michel Demymol", le maire est LR de 69 ans, ex-filloniste, élu depuis 40 ans et s'appelle "Paul-Henri Le Comte". Bref, un vrai baron. Son adversaire du Rassemblement national, "Jeanne Fachot" est chauffeuse de taxi. 

Le plus savoureux sans doute, c'est que le candidat de droite, tendance juppéiste, prêt à quitter LR et rejoindre La République en marche, répond au nom de "Jean Brutus", un traître donc... Ils apprécieront du côté de la Juppéie. Plus sérieusement, d'après le Parisien toujours, les moins novices des futurs candidats ont moyennement apprécié la méthode. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales La République En Marche Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants