1 min de lecture Élections municipales

Municipales : Agnès Le Brun se dit "assez réticente sur les campagnes numériques"

INVITÉE RTL - Avant le second tour des municipales, le 28 juin, il faudra faire campagne. La porte-parole de l’association des maires de France se demande comment "avoir du contact humain sans contact physique".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales : Agnès Le Brun se dit "assez réticente sur les campagnes numériques" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Maxime Magnier

"La campagne du premier tour a probablement facilité la propagation du virus", a admis, sur RTL, ce vendredi 22 mai, Agnès Le Brun, porte-parole de l’Association des maires de France. Dès lors, la campagne du second "ne doit pas ressembler à celle du premier tour, et ne ressemblera pas à celle du premier tour, dans tous les cas". 

Pour se prémunir des risques liés au scrutin, qui se déroulera le 28 juin, plusieurs solutions ont déjà été évoquées. La maire de Morlaix (Finistère) se dit toutefois "assez réticente" à l’idée que la campagne se fasse numériquement "parce qu’en ruralité, ça ne fonctionne pas forcément très bien". "La difficulté c’est d’avoir du contact humain sans avoir du contact physique", résume l’édile.

La porte-parole de l’Association des maires de France imagine alors "des documents peut-être plus fournis" afin de mener campagne en toute sécurité, ou encore "un rôle important des médias pour des débats, des échanges qui seraient retransmis” à la télévision ou à la radio."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Coronavirus Maires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants