1 min de lecture

Municipales à Paris : "Tout sauf Hidalgo", lance Bardella sur RTL

INVITÉ RTL - Le numéro 2 du Rassemblement national n'a pas exclu de soutenir Rachida Dati ou Agnès Buzyn au second tour des municipales à Paris, pour contrer Anne Hidalgo.

Jordan Bardella

Jordan Bardella, invité de RTL Soir du 25 février 2020

00:11:30

Jordan Bardella, invité de RTL Soir du 25 février 2020

00:11:30

Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'information a de quoi surprendre. Dans un entretien à L'Opinion, Jean-Marie Le Pen a expliqué, que s'il pouvait voter à Paris, il glisserait un bulletin au nom de Rachida Dati dans l'urne. Des propos pour le moins étonnant, alors que le Rassemblement national a présenté une liste dans la capitale, avec à sa tête Serge Federbusch. 
Et qu'en est-il de Jordan Bardella ? Invité à l'antenne de RTL ce mardi 25 février, le numéro 2 du parti présidé par Marine Le Pen a indiqué soutenir le candidat du parti "s'agissant du premier tour", précise-t-il avant d'ajouter : "Au second tour, nous verrons"

Sans exclure de voter pour la candidate Les Républicains à Paris au second tour, Jordan Bardella poursuit : "Pour moi, c'est tout sauf Hidalgo à Paris (...) On est dans tout ce que l'écologie a de punitif et dans des mesure contraires au bon sens".

Le Rassemblement national pourrait-il soutenir Agnès Buzyn, candidate LaREM ou Rachida Dati pour la tête de Paris ? "Je vous donne une position personnelle. Nous verrons au second tour des municipales", a éludé le député européen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info