1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Rachida Dati se prépare-t-elle ?

ÉCLAIRAGE - L'ancienne ministre et élue dans la capitale l'assure : "Je n'abandonnerai pas les Parisiens et notamment les Parisiens du VIIème arrondissement".

Rachida Dati, le 23 janvier 2018
Rachida Dati, le 23 janvier 2018 Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les élections municipales commencent déjà à déclencher des passions au sein de la classe politique. C'est particulièrement le cas à Paris. Le scrutin n'est même pas la prochaine échéance électorale, puisqu'elle a lieu en 2020 et qu'en 2019 ont lieu les élections européennes, mais cela n'empêche pas certains de marquer leurs territoires. 

Rachida Dati avance ses pions. La maire du VIIème arrondissement de Paris est bien décidée à se positionner dans la course pour diriger la capitale. Sur LCI, l'ancienne ministre de la Justice, explique qu'"aujourd'hui, on n'est pas dans l'annonce d'une candidature. Une candidature ça se réfléchit, ça s'incarne, ça se travaille". 

Mais, elle souffle le chaud et le froid car dans la foulée, elle indique : "Je n'abandonnerai pas les Parisiens et notamment les Parisiens du VIIème arrondissement, donc je suis engagée dans cette bataille, ça c'est sûr". 

À lire aussi
Candidats LaREM aux municipales de Paris en 2020 La République En Marche
Municipales à Paris : comment LaREM va-t-elle choisir son candidat ?

Maire, "un très beau mandat"

Être maire de Paris, "c'est un très beau mandat", précise Rachida Dati, avant d'ajouter qu'"un élu parisien qui vous dit qu'il n'est pas intéressé par le mandat de maire de Paris, vous ment (...) C'est une ville avec de vrais enjeux, ils impactent vraiment la vie des Parisiens". Même discours tenu au Figaro : "J'adore ma mairie. Je veux rester maire (...) C'est la plus belle ville du monde".

Mais déjà, l'ancienne ministre met en garde contre les guerres fratricides qui ont scindé la famille des Républicains lors de la primaire pour la présidentielle. Elle fustige aussi toute alliance avec La République En Marche pour les élections municipales à Paris. "J'aime les gens fidèles à leurs convictions, tacle Rachida Dati. Je me sens plus proche de ceux qui veulent défendre notre famille politique". Elle a par ailleurs ajouté sur LCI : s'allier avec REM pour gagner Paris, "c'est ceux qui sont faibles qui pensent ça".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Rachida Dati Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795001191
Municipales à Paris : Rachida Dati se prépare-t-elle ?
Municipales à Paris : Rachida Dati se prépare-t-elle ?
ÉCLAIRAGE - L'ancienne ministre et élue dans la capitale l'assure : "Je n'abandonnerai pas les Parisiens et notamment les Parisiens du VIIème arrondissement".
https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-a-paris-rachida-dati-se-prepare-t-elle-7795001191
2018-10-01 12:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oFzAWLvVVA-NlZPB3SKdpQ/330v220-2/online/image/2018/1001/7795002259_rachida-dati-le-23-janvier-2018.jpg