1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : un site au nom d'Agnès Buzyn renvoie vers celui d'Anne Hidalgo

VU DANS LA PRESSE - Un site au nom d'Agnès Buzyn, faisant croire à une promotion de sa campagne pour la mairie de Paris, renvoie les internautes vers le site d'Anne Hidalgo.

Agnès Buzyn, le 3 juillet 2019
Agnès Buzyn, le 3 juillet 2019 Crédit : ludovic MARIN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La campagne à la mairie de Paris tourne au vinaigre du côté de La République en Marche, à la suite du retrait de Benjamin Griveaux après la diffusion de vidéos intimes. Mais la tentative de rebond, à travers la reprise de flambeau par Agnès Buzyn à la tête de la liste LaREM, connaît elle aussi un hoquet. 

Ainsi, franceinfo relaie qu'un site internet intitulé buzyn2020.fr, que l'on peut croire mis en place par l'équipe de campagne de l'ex-ministre de la Santé, renvoie vers le site Paris en commun, qui promeut la campagne d'Anne Hidalgo. Le couac a été relevé par la suite sur Twitter par certains journalistes. 

À 16 heures ce lundi, ce que l'on peut assimiler à un bug était toujours en cours.

"C'est totalement indépendant de notre part", a indiqué l'équipe d'Agnès Buzyn à nos confrères. "On ne peut rien faire, ce sont les personnes qui ont acheté le nom de domaine buzyn2020 qui peuvent rediriger vers le site Paris en commun", ont-ils assuré, précisant qu'ils n'ont pas acheté le nom de domaine en question. Dans l'après-midi, le site n'était plus actif

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants