1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Dati appelle les électeurs de Buzyn à ne pas "favoriser l'élection d'Hidalgo"

La maire sortante socialiste a fusionné avec les écologistes menés par David Belliard. Ils sont 11 points devant la candidate des Républicains.

Rachida Dati lors du débat pour les municipales à Paris le 10 mars 2020
Rachida Dati lors du débat pour les municipales à Paris le 10 mars 2020 Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP / POOL
Venantia
Venantia Petillault et AFP

La candidate des Républicains à la mairie de Paris Rachida Dati a appelé dimanche 7 juin les électeurs d'Agnès Buzyn (LREM) à voter pour elle, affirmant être la seule à permettre "l'alternance" face à la maire sortante socialiste Anne Hidalgo.

La liste d'Anne Hidalgo et des écologistes de David Belliard arrive largement en tête des intentions de vote (44%) au second tour des municipales à Paris, devant celles de Rachida Dati (33%) et de la marcheuse et ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn (20%), selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans le JDD. "Il y a une majorité de Parisiens qui ne veut plus d'Anne Hidalgo", estime Rachida Dati dans une tribune publiée sur le site du Point.
La candidate demande "à tous les Parisiens, et à tous les électeurs qui ont porté leurs voix sur Agnès Buzyn : que voulez-vous vraiment pour Paris ? Est-ce que vous êtes prêts à repartir pour six ans de plus avec Anne Hidalgo ?"

"Nous savons que vous voulez profondément le changement", ajoute-t-elle. "Mais, aujourd'hui, chaque voix qui ira à Agnès Buzyn favorisera l'élection d'Anne Hidalgo. (...) La seule candidature capable de porter une alternance à Paris, c'est celle des listes Dati Pour Paris". Rachida Dati pilonne l'ancienne ministre de la Santé sur ses propos concernant la "mascarade des élections municipales" en pleine crise sanitaire, terme regretté publiquement depuis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants