1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : "Il n'est pas question de retirer la liste LaREM", dit Le Gendre

INVITÉ RTL - Le président du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale assure que "les Parisiens ne veulent pas du match Hidalgo-Dati" et qu'un candidat de la majorité sera désigné dans les prochaines heures.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Municipales à Paris : "Il n'est pas question de retirer la liste LaREM", dit Le Gendre Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Sarah Ugolini

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 16 février, Gilles Le Gendre, le président du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale, assure qu'il "n'est pas question" que soit retirée la liste LaREM pour les municipales de Paris. 

Il confirme qu'un candidat de la majorité va être désigné dans les prochaines heures car "nous voulons éviter le duel Dati-Hidalgo". Le président de LaREM à l'Assemblée croit encore à une victoire d'un candidat marcheur à Paris. Pour le patron de la majorité, il faut trouver "un candidat qui incarne le rassemblement". Gilles Le Gendre remarque chez les marcheurs "une rage de reprendre la route et de militer". "Nous n'avons pas le droit de les décevoir", assure-t-il. 

"S'il y a des discussions avec Cédric Villani, nous devons trouver un candidat capable d'incarner ce large rassemblement, c'est la priorité", martèle le président de La République en Marche. Pour lui, "les querelles n'ont plus lieu d'être". "Je souhaite que de cette épreuve terrible, nous soyons capables d'en retirer une force", philosophe le patron de la majorité après l'abandon de Benjamin Griveaux à la suite de la révélation de vidéos à caractère sexuel lui étant attribuées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris La République En Marche Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants