Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 16 février, Gilles Le Gendre, le président du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale, assure qu'il "n'est pas question" que soit retirée la liste LaREM pour les municipales de Paris.
Il confirme qu'un candidat de la majorité va être désigné dans les prochaines heures car "nous voulons éviter le duel Dati-Hidalgo". Le président de LaREM à l'Assemblée croit encore à une victoire d'un candidat marcheur à Paris. Pour le patron de la majorité, il faut trouver "un candidat qui incarne le rassemblement". Gilles Le Gendre remarque chez les marcheurs "une rage de reprendre la route et de militer". "Nous n'avons pas le droit de les décevoir", assure-t-il.
"S'il y a des discussions avec Cédric Villani, nous devons trouver un candidat capable d'incarner ce large rassemblement, c'est la priorité", martèle le président de La République en Marche. Pour lui, "les querelles n'ont plus lieu d'être". "Je souhaite que de cette épreuve terrible, nous soyons capables d'en retirer une force", philosophe le patron de la majorité après l'abandon de Benjamin Griveaux à la suite de la révélation de vidéos à caractère sexuel lui étant attribuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte