1 min de lecture Benjamin Griveaux

Abandon de Griveaux : la compagne de Piotr Pavlenski serait la destinataire des vidéos

VU DANS LA PRESSE - La compagne de l'activiste Piotr Pavlenski aurait été interpellée et entendue par la police ce samedi 15 février au soir. Placée en garde à vue, elle serait la destinataire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux révélées par son compagnon selon BFMTV et Le Parisien.

L'artiste russe Piotr Pavlenski.
L'artiste russe Piotr Pavlenski. Crédit : MARTINI VIRGILIO/SIPA
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la révélation de vidéos intimes de l'ex-candidat à la mairie de Paris Benjamn Griveaux. L’artiste russe Piotr Pavlenski, qui revendique la diffusion de sa vidéo intime, a été placé en garde à vue ce samedi 15 février dans le cadre d’une enquête sur des violences commises le soir du 31 décembre. Il est soupçonné d'avoir blessé légèrement deux personnes lors du réveillon du Nouvel an.

Mais selon les informations de BFMTV et du Parisien, la compagne de Piotr Pavlenski, âgée de 29 ans, aurait également été interpellée, entendue par la police et placée en garde à vue dans la soirée. On apprend qu'elle serait la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux, dont la diffusion sur les réseaux sociaux l’a contraint à retirer sa candidature à la mairie de Paris. 

En effet, selon des sources concordantes, l'interlocutrice de Benjamin Griveaux dans ces échanges privés serait la compagne actuelle de Piotr Pavlenski. On ignore pour l'instant si elle a transmis elle-même les vidéos intimes ou si elle a été victime d'un piratage informatique. Elle n'aurait pourtant pas conservé d'animosité vis-à-vis de l'ancien porte-parole du gouvernement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benjamin Griveaux Justice Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants