1 min de lecture Justice

Abandon de Griveaux : la compagne de Piotr Pavlenski placée en garde à vue

La compagne de Piotr Pavlenski a été placée en garde à vue samedi 15 février dans l'affaire des vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux.

Piotr Pavlensky le 14 février 2020 à Paris
Piotr Pavlensky le 14 février 2020 à Paris Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

La compagne de Piotr Pavlenski a été interpellée et placée en garde à vue samedi 15 février au soir, a-t-on appris de sources concordantes ce dimanche 16 février. Âgée de 29 ans, elle serait la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux, dont la diffusion sur les réseaux sociaux l’a contraint à retirer sa candidature à la mairie de Paris

Selon le parquet de Paris, elle a été placée en garde à vue pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'images à caractère sexuel", dans le cadre de l'enquête ouverte samedi à la suite du dépôt de plainte contre X de Benjamin Griveaux.

Piotr Pavlenski, qui a diffusé les vidéos intimes de Benjamin Griveaux, a lui été placé en garde à vue samedi après-midi dans le cadre d'une autre affaire, portant sur des violences commises le soir du 31 décembre. S'ils le souhaitent, les enquêteurs ont cependant la possibilité de l'interroger sur l'enquête qui concerne l'ex-candidat LaREM. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants