1 min de lecture Justice

Piotr Pavlenski, à l'origine de l'affaire Griveaux, a été interpellé à Paris

Piotr Pavlenski, qui a diffusé une vidéo intime attribuée à Griveaux, a été interpellé et placé en garde à vue, le 15 février, à Paris. Il était recherché pour "dégradation en bande organisée".

L'artiste russe Piotr Pavlenski.
L'artiste russe Piotr Pavlenski. Crédit : MARTINI VIRGILIO/SIPA
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

L'artiste performeur russe Piotr Pavlenski, à l'origine de la publication de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux, a été interpellé et placé en garde à vue, ce samedi 15 février, à Paris, pour "dégradation en bande organisée". La compagne de l'activiste aurait également été interpellée et entendue par la police. Elle serait la destinataire des vidéos compromettantes de Benjamin Griveaux, selon les révélations de BFM TV. On ne sait pas encore si elle a transmis les vidéos ou si elle a été victime d'un piratage informatique, d'après le Parisien.


Selon une source proche de l'enquête à BFM TV, le réfugié politique russe a été arrêté dans un hôtel du XVIe arrondissement par les forces de l’ordre. Il était recherché depuis le 2 janvier dernier pour "dégradation en bande organisée par moyen dangereux". Vendredi 14 février, Piotr Pavlenski avait diffusé des vidéos à caractère sexuel attribuées à Benjamin Griveaux, qui s'est depuis retiré de la course aux Municipales


Piotr Pavlenski, qui revendique être un opposant au Président de la République, n’en est pas à son premier scandale. En Russie, il a passé sept mois en prison pour avoir mis le feu aux portes de l’ancien KGB. Enfin, il s'est fait particulièrement remarquer en 2013, pour avoir cloué la peau de ses testicules sur la place rouge à Moscou pour lutter contre les discriminations homophobes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants