La casserole du jour est attribuée à Michèle Rubirola, tête de liste du Printemps Marseillais qui regroupe La France insoumise (LFI), le Parti communiste français (PCF) et le Parti socialiste (PS). Cette liste culmine à 18% des intentions de vote, selon un sondage paru ce mardi 10 mars dans La Provence.
Michèle Rubirola a fait campagne alors qu'elle était en arrêt maladie, signé par un chirurgien orthopédique. Elle percevait donc des indemnités journalières, indique le magazine Capital. Et cette pratique est parfaitement illégale. La candidate de gauche, qui exerce la profession de médecin, avait démenti ces informations dans un premier temps, prétextant avoir transformé cet arrêt en congé d'élu, non indemnisé, dès son entrée en campagne le 8 janvier. Mais le magazine est revenu à la charge avec de nombreuses précisions.
Et la déclaration gonflée du jour : le candidat RN Stéphane Ravier annonce la couleur dans son agenda de la semaine. Au programme de samedi, ça sera dodo. Il assure vouloir prendre des forces. "Il a vraiment le costume", a estimé Marine Le Pen qui juge que ce dernier fait une très bonne campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte