1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Bordeaux : les listes LR et LaREM en passe de fusionner

Afin de faire barrage aux écologistes, la liste de Thomas Cazenave (LaREM) est sur le point de s'allier à celle de Nicolas Florian (LR), arrivé en tête de justesse au premier tour.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Bordeaux : les listes LR et LaREM en passe de fusionner Crédit Image : PIERRE ANDRIEU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe De Maria édité par Quentin Marchal

L'heure des dernières tractations pour les élections municipales a sonné. Les candidats ont jusqu'à ce mardi 2 juin pour déposer leur liste et à Bordeaux, un accord se dessine entre La République En Marche (LaREM) et Les Républicains (LR), qui pourraient fusionner. Thomas Cazenave, le candidat de la majorité est en passe de se rallier au maire actuel de la ville, Nicolas Florian, dans le but de faire barrage à la liste d'Europe Écologie Les Verts (EELV).

Lors du premier tour, le candidat des Verts, Pierre Hurmic, n'a terminé qu'à 96 voix de Nicolas Florian, qui vise à préserver l'héritage d'Alain Juppé. Après l'échec de Thomas Cazenave, qui n'a récolté que 12% des voix au premier tour, des tractations ont été lancées pour se rallier au maire sortant, qu'il a pourtant vivement critiqué durant sa campagne. 13 sièges municipaux seraient demandés par LaREM.

De son côté, Pierre Hurmic a fait alliance avec les communistes pour tenter de s'emparer de ce fief historique de la droite. L'entourage du candidat écologiste estime "ahurissant" ce qu'il estime être un "rabibochage politique" de dernière minute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Bordeaux Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants