1 min de lecture Valérie Pécresse

Présidentielle 2022 : "J'y pense beaucoup", confie Valérie Pécresse

La présidente de la région Île-de-France n'a pas caché avoir en tête la prochaine élection présidentielle de 2022.

Valérie Pécresse, le 12 septembre 2018
Valérie Pécresse, le 12 septembre 2018 Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Il semblerait que Valérie Pécresse ait un peu modifié son discours en quelques mois. Invitée ce lundi 25 novembre, dans Les Grandes Gueules sur RMC, la présidente de la région île-de-France s'est montrée plutôt préoccupée par la future élection présidentielle de 2022. "Oui j'y pense. J'y pense beaucoup car je suis très effrayée par le duel Macron-Le Pen", a-t-elle déclaré.

"Très effrayée car je me dis que si toutes les oppositions à Emmanuel Macron se coalisent un jour, peut-être qu'on aura le Front national en 2022. Et si on a le Front national on aura une femme qui dit que le SMIC horaire est à 36 euros, qui veut cliver le pays. Donc je pense qu'on ira à la faillite et peut-être aussi à la guerre civile.", a-t-elle ajouté. 

Valérie Pécresse a notamment évoqué son souhait de faire partie de la grande reconstruction de la droite. "Commençons par reconstruire des piliers. Il faut un pilier de droite moderne, plus écolo, plus féministe, plus décentralisateur, plus laïc...", a-t-elle expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valérie Pécresse Présidentielle 2022 Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants