1 min de lecture Parti socialiste

Municipales 2020 : Faure "prêt à se ranger derrière celui qui incarnera la social-écologie"

INVITÉ RTL - Olivier Faure a salué les résultats du PS aux municipales et s'est dit prêt à un rapprochement avec une tête de file du côté des Verts.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Municipales 2020 : Faure "prêt à se ranger derrière celui qui incarnera la social-écologie" Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par William Vuillez

Au lendemain des résultats du second tour des municipales, Olivier Faure, patron du Parti socialiste, a salué les scores du PS dans toute la France et la vague verte qui a submergé l'hexagone avec les victoires des écologistes et leurs alliés de gauche notamment à LyonBordeauxStrasbourgGrenoble. "Je suis un homme heureux parce que ça fait deux ans que je me bats pour que nous arrivons à cette solution. Je suis ce matin avec une carte de France qui correspond à ce que je n'avais osé rêver", a t-il lancé. 


Quant aux scores des écologistes et à la position de "force d'appui" du PS, le patron du parti a estimé que "quand on est une équipe, on compte tous les buts, pas seulement ceux que nous avons marqué avec nos propres joueurs (...) Nous avons besoin les uns des autres pour l'emporter et hier soir, la victoire était une victoire d'abord du rassemblement et de ce bloc social-écologique que nous avons constitué", a t-il ajouté. 

Olivier Faure "se félicite que les écologistes soient la force qu'ils sont devenus, non seulement pour eux, mais aussi pour nous tous car nous avons besoin de l'écologie". Le patron du PS s'est d'ailleurs dit prêt à "se ranger derrière celui qui incarnera la social-écologie". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Olivier Faure Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants