1 min de lecture Bouches-du-rhône

Résultats municipales à Marseille : Michèle Rubirola (Union de la gauche) élue

RÉSULTATS - La socialiste Michèle Rubirola (PS-PCF-LFI-EELV) affrontait Martine Vassal, candidate LR, lors de ce second tour des municipales à Marseille.

Hôtel de ville de Marseille (illustration)
Hôtel de ville de Marseille (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Au second tour des élections municipales à Marseille, la candidate Michèle Rubirola (PS-PCF-LFI-EELV) a remporté le scrutin avec 39,90 des voix ce dimanche 28 juin. Elle est suivie par Martine Vassal (LR), 29,80%, et le candidat RN Stéphane Ravier qui récolte 19,80% des voix. 

Lors du premier tour le 15 mars dernier, Michèle Rubirola (UG) avait obtenu 23,44% des votes. Elle avait ainsi devancé la candidate Martine Vassal (LR) qui avait obtenu 22,32% des suffrages exprimés, Stéphane Ravier (RN) avec 19,45% ainsi que Bruno Gilles (divers droite) qui a obtenu 10,65%. 

Marseille, traditionnellement à gauche, a basculé à droite pour la première fois avec l'élection de Jean-Claude Gaudin en 1995. La ville a la particularité de n'avoir changé que trois fois de maire en un demi-siècle.

Marseille est la préfecture des Bouches-du-Rhône. La ville compte quelque 863.300 Marseillais, alors que son aire métropolitaine compte environ 1.756.300 habitants. 

À lire aussi
Cité des flamands à Marseille (illustration) faits divers
Marseille : un jeune homme retrouvé mort par balles dans les quartiers nord

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Marseille Élections municipales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants