Au second tour des élections municipales à Marseille, la candidate Michèle Rubirola (PS-PCF-LFI-EELV) a remporté le scrutin avec 39,90 des voix ce dimanche 28 juin. Elle est suivie par Martine Vassal (LR), 29,80%, et le candidat RN Stéphane Ravier qui récolte 19,80% des voix.
Lors du premier tour le 15 mars dernier, Michèle Rubirola (UG) avait obtenu 23,44% des votes. Elle avait ainsi devancé la candidate Martine Vassal (LR) qui avait obtenu 22,32% des suffrages exprimés, Stéphane Ravier (RN) avec 19,45% ainsi que Bruno Gilles (divers droite) qui a obtenu 10,65%.
Marseille, traditionnellement à gauche, a basculé à droite pour la première fois avec l'élection de Jean-Claude Gaudin en 1995. La ville a la particularité de n'avoir changé que trois fois de maire en un demi-siècle.
Marseille est la préfecture des Bouches-du-Rhône. La ville compte quelque 863.300 Marseillais, alors que son aire métropolitaine compte environ 1.756.300 habitants.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.