1 min de lecture
Hôtel de ville de Marseille (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au second tour des élections municipales à Marseille, la candidate Michèle Rubirola (PS-PCF-LFI-EELV) a remporté le scrutin avec 39,90 des voix ce dimanche 28 juin. Elle est suivie par Martine Vassal (LR), 29,80%, et le candidat RN Stéphane Ravier qui récolte 19,80% des voix.
Lors du premier tour le 15 mars dernier, Michèle Rubirola (UG) avait obtenu 23,44% des votes. Elle avait ainsi devancé la candidate Martine Vassal (LR) qui avait obtenu 22,32% des suffrages exprimés, Stéphane Ravier (RN) avec 19,45% ainsi que Bruno Gilles (divers droite) qui a obtenu 10,65%.
Marseille, traditionnellement à gauche, a basculé à droite pour la première fois avec l'élection de Jean-Claude Gaudin en 1995. La ville a la particularité de n'avoir changé que trois fois de maire en un demi-siècle.
Marseille est la préfecture des Bouches-du-Rhône. La ville compte quelque 863.300 Marseillais, alors que son aire métropolitaine compte environ 1.756.300 habitants.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte