1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats municipales à Strasbourg : victoire de l'écologiste Jeanne Barseghian
1 min de lecture

Résultats municipales à Strasbourg : victoire de l'écologiste Jeanne Barseghian

RÉSULTATS - L'écologiste Jeanne Barseghian affrontait le candidat LaREM Alain Fontanel lors du second tour des élections municipales à Strasbourg.

Mairie de Strasbourg
Mairie de Strasbourg
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Dimanche 28 juin, l'écologiste Jeanne Barseghian est arrivée en tête du scrutin du second tour des élections municipales avec 41,7% des voix. Elle distance largement par Alain Fontanel (LaREM), 34,95%, et la socialiste Catherine Trautmann, en troisième position avec 23,33% des suffrages.

Lors du premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, l'écologiste Jeanne Barseghian était arrivée en tête avec 27,87% des suffrages. Elle avait ainsi devancé son principal concurrent Alain Fontanel (LaREM-Modem; 19,86%), Catherine Trautmann (PS; 19,77%) et Jean-Philippe Vetter (LR; 18,22%).

Hormis le mandat de Fabienne Keller (UMP) de 2001 à 2008, Strasbourg est une ville de gauche avec des maires issus du PS depuis 1989 et l'élection de Catherine Trautmann.  

Strasbourg est la préfecture de l'Alsace, siège du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et de la Cour européenne des droits de l'Homme. Elle compte environ 281.000 habitants. Son aire urbaine compte plus de 795.000 habitants.

À lire aussi

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/