1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales à Nantes : Johanna Rolland (PS) réélue pour un deuxième mandat

RÉSULTATS - La maire de Nantes, Johanna Rolland (PS), a été réélue le 28 juin pour un deuxième mandat par 59,67% des voix, dans un scrutin marqué par une abstention historique de 69,04%.

Johanna Rolland, le 23 mars 2014, à Nantes. (archives)
Johanna Rolland, le 23 mars 2014, à Nantes. (archives) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

À Nantes, la socialiste Johanna Rolland conserve son fauteuil de maire. Après un premier tour mettant en concurrence six femmes, toutes âgées de moins de 50 ans, Johanna Rolland a fait alliance, comme en 2014, avec la tête de liste écologiste. Les voix de la droite et du centre se sont partagées entre la candidate LR Laurence Garnier (27,61%, contre 43,78% en 2014) et la députée LaREM Valérie Oppelt (12,71%).

"Ce soir, près de 60% des Nantais ont accordé leur confiance à la liste Ensemble Nantes en Confiance que je conduisais. Dans un contexte d’abstention forte, ce résultat nous oblige à une mobilisation toujours plus forte au service de tous les Nantaises et de tous les Nantais", a déclaré la maire dans un discours à l'annonce des résultats.

Dans la Cité des Ducs de Bretagne, le taux d'abstention a avoisiné les 69% soit environ 10 points de plus que la moyenne nationale.

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Nantes Pays de la Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants