- 14m34s
1 min de lecture
Johanna Rolland, le 23 mars 2014, à Nantes. (archives)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À Nantes, la socialiste Johanna Rolland conserve son fauteuil de maire. Après un premier tour mettant en concurrence six femmes, toutes âgées de moins de 50 ans, Johanna Rolland a fait alliance, comme en 2014, avec la tête de liste écologiste. Les voix de la droite et du centre se sont partagées entre la candidate LR Laurence Garnier (27,61%, contre 43,78% en 2014) et la députée LaREM Valérie Oppelt (12,71%).
"Ce soir, près de 60% des Nantais ont accordé leur confiance à la liste Ensemble Nantes en Confiance que je conduisais. Dans un contexte d’abstention forte, ce résultat nous oblige à une mobilisation toujours plus forte au service de tous les Nantaises et de tous les Nantais", a déclaré la maire dans un discours à l'annonce des résultats.
Dans la Cité des Ducs de Bretagne, le taux d'abstention a avoisiné les 69% soit environ 10 points de plus que la moyenne nationale.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte