Au second des élections municipales de Bordeaux (Gironde), l'écologiste Pierre Hurmic (EELV) a devancé de peu Nicolas Florian (LR/LaREM). Soutenu notamment par le PS et le PCF, il s'est imposé avec 46,48% des suffrages, devant le candidat LR/LaREM (44,12%), considéré comme Macron-compatible, selon les derniers résultats officiels. En troisième position, Philippe Poutou (NPA) recueille 9,39% des voix.
Lors du premier tour le 15 mars dernier, le maire sortant remplaçant d’Alain Juppé, Nicolas Florian (LR) avait obtenu 34,55% des votes. Il a ainsi devancé de peu le candidat EELV Pierre Hurmic qui avait obtenu 34,38% des suffrages exprimés, Thomas Cazenave (LaREM) avec 12,69% des votes et Philippe Poutou (NPA) et ses 11,77%.
Bordeaux est une ville traditionnellement de droite pour qui elle vote largement depuis la Libération. La majorité de droite et centriste en place depuis plus de 70 ans a été déstabilisée par les bons résultats de La République en Marche ainsi que par la démission d'Alain Juppé le 13 février 2019.
Bordeaux est la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine. La ville compte quelque 254.430 Bordelais, alors que son aire métropolitaine compte environ 1.232.550 habitants.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.