1 min de lecture

Résultats municipales à Bordeaux : l'écologiste Hurmic élu face à Florian (LR/LREM)

RÉSULTATS - L'écologiste Pierre Hurmic affrontait le maire sortant Nicolas Florian (LR) lors du second tour des municipales à Bordeaux (Gironde).

Le palais Rohan, mairie de Bordeaux

Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au second des élections municipales de Bordeaux (Gironde), l'écologiste Pierre Hurmic (EELV) a devancé de peu Nicolas Florian (LR/LaREM). Soutenu notamment par le PS et le PCF, il s'est imposé avec 46,48% des suffrages, devant le candidat LR/LaREM (44,12%), considéré comme Macron-compatible, selon les derniers résultats officiels. En troisième position, Philippe Poutou (NPA) recueille 9,39% des voix.

Lors du premier tour le 15 mars dernier, le maire sortant remplaçant d’Alain Juppé, Nicolas Florian (LR) avait obtenu 34,55% des votes. Il a ainsi devancé de peu le candidat EELV Pierre Hurmic qui avait obtenu 34,38% des suffrages exprimés, Thomas Cazenave (LaREM) avec 12,69% des votes et Philippe Poutou (NPA) et ses 11,77%. 

Bordeaux est une ville traditionnellement de droite pour qui elle vote largement depuis la Libération. La majorité de droite et centriste en place depuis plus de 70 ans a été déstabilisée par les bons résultats de La République en Marche ainsi que par la démission d'Alain Juppé le 13 février 2019.

Bordeaux est la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine. La ville compte quelque 254.430 Bordelais, alors que son aire métropolitaine compte environ 1.232.550 habitants. 

À lire aussi

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info