1 min de lecture Gironde

Résultats municipales à Bordeaux : l'écologiste Hurmic élu face à Florian (LR/LREM)

RÉSULTATS - L'écologiste Pierre Hurmic affrontait le maire sortant Nicolas Florian (LR) lors du second tour des municipales à Bordeaux (Gironde).

Le palais Rohan, mairie de Bordeaux
Le palais Rohan, mairie de Bordeaux Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Au second des élections municipales de Bordeaux (Gironde), l'écologiste Pierre Hurmic (EELV) a devancé de peu Nicolas Florian (LR/LaREM). Soutenu notamment par le PS et le PCF, il s'est imposé avec 46,48% des suffrages, devant le candidat LR/LaREM (44,12%), considéré comme Macron-compatible, selon les derniers résultats officiels. En troisième position, Philippe Poutou (NPA) recueille 9,39% des voix.

Lors du premier tour le 15 mars dernier, le maire sortant remplaçant d’Alain Juppé, Nicolas Florian (LR) avait obtenu 34,55% des votes. Il a ainsi devancé de peu le candidat EELV Pierre Hurmic qui avait obtenu 34,38% des suffrages exprimés, Thomas Cazenave (LaREM) avec 12,69% des votes et Philippe Poutou (NPA) et ses 11,77%. 

Bordeaux est une ville traditionnellement de droite pour qui elle vote largement depuis la Libération. La majorité de droite et centriste en place depuis plus de 70 ans a été déstabilisée par les bons résultats de La République en Marche ainsi que par la démission d'Alain Juppé le 13 février 2019.

Bordeaux est la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine. La ville compte quelque 254.430 Bordelais, alors que son aire métropolitaine compte environ 1.232.550 habitants. 

À lire aussi
L'entrée du village de Blaye faits divers
VIDÉO - Gironde : un camion fou fonce sur des terrasses de restaurants

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde Bordeaux Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants