En Direct
1 min de lecture
Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il a osé. Xavier Brunschvicg, conseiller municipal d'opposition, candidat du Parti socialiste à la mairie de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, a une méthode bien à lui pour trouver son électorat. C'est sur des sites de rencontres comme Meetic, Tinder ou encore Gleeden, qu'il "draguait" des électeurs.
"Mon cœur est déjà pris mais j'ai des idées à partager", écrivait-il notamment dans sa présentation sur Meetic, selon les informations du Point. "Je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller, pousser un peu le système dans ses retranchements", a déclaré à l'AFP ce père de famille de 46 ans, qui travaille dans la communication.
"Mais si je peux me permettre de faire le pitre, c'est aussi parce que derrière, il y a du boulot", a-t-il ajouté, faisant référence au 187 propositions de son document de campagne. Les plateformes lui ont cependant opposé une fin de non-recevoir, en supprimant son profil. "C'est moche", a réagi l'intéressé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte