1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2020 : un candidat "draguait" les électeurs sur Tinder et Meetic
1 min de lecture

Municipales 2020 : un candidat "draguait" les électeurs sur Tinder et Meetic

Candidat à la mairie de Saint-Cloud, Xavier Brunschvicg (PS) a tenté de "draguer" les électeurs sur des sites de rencontres comme Meetic ou Tinder.

Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine
Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine
Crédit : RTL
William Vuillez & AFP

Il a osé. Xavier Brunschvicg, conseiller municipal d'opposition, candidat du Parti socialiste à la mairie de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, a une méthode bien à lui pour trouver son électorat. C'est sur des sites de rencontres comme Meetic, Tinder ou encore Gleeden, qu'il "draguait" des électeurs. 

"Mon cœur est déjà pris mais j'ai des idées à partager", écrivait-il notamment dans sa présentation sur Meetic, selon les informations du Point. "Je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller, pousser un peu le système dans ses retranchements", a déclaré à l'AFP ce père de famille de 46 ans, qui travaille dans la communication. 

"Mais si je peux me permettre de faire le pitre, c'est aussi parce que derrière, il y a du boulot", a-t-il ajouté, faisant référence au 187 propositions de son document de campagne. Les plateformes lui ont cependant opposé une fin de non-recevoir, en supprimant son profil. "C'est moche", a réagi l'intéressé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/