1 min de lecture

Municipales 2020 : un candidat "draguait" les électeurs sur Tinder et Meetic

Candidat à la mairie de Saint-Cloud, Xavier Brunschvicg (PS) a tenté de "draguer" les électeurs sur des sites de rencontres comme Meetic ou Tinder.

Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine

Crédit : RTL

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il a osé. Xavier Brunschvicg, conseiller municipal d'opposition, candidat du Parti socialiste à la mairie de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, a une méthode bien à lui pour trouver son électorat. C'est sur des sites de rencontres comme Meetic, Tinder ou encore Gleeden, qu'il "draguait" des électeurs. 

"Mon cœur est déjà pris mais j'ai des idées à partager", écrivait-il notamment dans sa présentation sur Meetic, selon les informations du Point. "Je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller, pousser un peu le système dans ses retranchements", a déclaré à l'AFP ce père de famille de 46 ans, qui travaille dans la communication. 

"Mais si je peux me permettre de faire le pitre, c'est aussi parce que derrière, il y a du boulot", a-t-il ajouté, faisant référence au 187 propositions de son document de campagne. Les plateformes lui ont cependant opposé une fin de non-recevoir, en supprimant son profil. "C'est moche", a réagi l'intéressé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info