1 min de lecture Jacques Chirac

Mort de Jacques Chirac : "J'ai eu avec lui une relation de confiance", dit Raffarin sur RTL

RÉACTION - L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac est revenu sur les relations qu'il entretenait avec le président décédé jeudi 26 septembre.

chirac-245x300 Edition Spéciale - Décès de Jacques Chirac La rédaction de RTL
>
Mort de Jacques Chirac : "J'ai eu avec lui une relation de confiance", dit Raffarin sur RTL Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Je suis très peiné". Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, Jean-Pierre Raffarin a réagi sur RTL à la mort de l'ancien président de la République jeudi 26 septembre. "J'avais construit avec lui pendant trois ans à Matignon une relation d'affection et de confiance", s'est-il ému à l'antenne.

"Le meilleur moment de ma semaine, c'était le mercredi matin, le Conseil des ministres", confie l'actuel sénateur de la Vienne. "C'était un président qui aidait son Premier ministre, j'ai eu avec lui vraiment des relations de partage institutionnel, une relation de confiance."

L'actuel sénateur de la Vienne garde un souvenir de Jacques Chirac comme un homme plein d'humanité. "Il avait une sorte d'obsession de la cohésion sociale. Il avait vraiment des caractéristiques humaines assez exceptionnelles, dans le monde entier il était respecté".

Alors que la maladie gagnait Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin confie l'avoir vu régulièrement. "C'était une personnalité dont la part d'humanité croissait au fur et à mesure que les souvenirs politique s’éloignaient. C'était un combattant."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Mort de Chirac Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants