- 04m49s
1 min de lecture
Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin à l'Élysée à Paris le 31 mai 2005.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je suis très peiné". Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, Jean-Pierre Raffarin a réagi sur RTL à la mort de l'ancien président de la République jeudi 26 septembre. "J'avais construit avec lui pendant trois ans à Matignon une relation d'affection et de confiance", s'est-il ému à l'antenne.
"Le meilleur moment de ma semaine, c'était le mercredi matin, le Conseil des ministres", confie l'actuel sénateur de la Vienne. "C'était un président qui aidait son Premier ministre, j'ai eu avec lui vraiment des relations de partage institutionnel, une relation de confiance."
L'actuel sénateur de la Vienne garde un souvenir de Jacques Chirac comme un homme plein d'humanité. "Il avait une sorte d'obsession de la cohésion sociale. Il avait vraiment des caractéristiques humaines assez exceptionnelles, dans le monde entier il était respecté".
Alors que la maladie gagnait Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin confie l'avoir vu régulièrement. "C'était une personnalité dont la part d'humanité croissait au fur et à mesure que les souvenirs politique s’éloignaient. C'était un combattant."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte