Nicolas Sarkozy a partagé sa "profonde tristesse" après l'annonce du décès de Jacques Chirac ce jeudi 26 septembre, à l'âge de 86 ans. "C'est une part de ma vie qui disparaît aujourd'hui. J'en éprouve une grande tristesse", a affirmé celui qui a été le ministre des Finances et de l'Intérieur de Jacques Chirac.
L'ancien président de la République "a incarné une France fidèle à ses valeurs universelles et à son rôle historique" et "il n'a jamais rien cédé sur notre indépendance, en même temps que sur son profond engagement européen", a ajouté Nicolas Sarkozy dans un communiqué. L'ex-chef d'État a salué "la stature imposante et la voie si particulière de Jacques Chirac" qui "ont accompagné la vie politique française pendant un demi-siècle".
Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il s'était engagé "très tôt dans la vie politique à ses côtés". "C'est sur son exemple que j'ai souhaité servir la France (...). S'il a pu nous arriver de nous opposer sur le plan politique, je n'ai jamais oublié ce que je lui devais et ce qu'il a fait pour notre pays auquel il a voué son existence,", a-t-il écrit dans son communiqué.
"Sa mémoire restera dans l'Histoire de France comme dans le cœur de tous nos compatriotes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.