Elle est l'un des symboles des victimes de violences conjugales. Jacqueline Sauvage, condamnée pour avoir tué son mari violent et graciée en 2016 par François Hollande, vient de décéder ce mercredi 29 juillet. L'ancien président de la République a réagi à cette nouvelle.
"Jacqueline Sauvage est morte chez elle et non pas en prison là où elle n'avait plus sa place", a déclaré François Hollande au micro de France Bleu. En effet, Jacqueline Sauvage est décédée à son domicile de La Selle-sur-le-Bied dans le Loiret.
François Hollande rappelle pourquoi il a tenu à gracier cette femme battue :"Comme président, j'avais considéré que cette femme avait suffisamment souffert et qu'elle devait terminer sa vie hors de la prison, c'est la raison pour laquelle je l'avais graciée", rappelle-t-il.
"Le décès de Jacqueline Sauvage est le rappel douloureux d'un drame conjugal qui avait bouleversé l'opinion publique. Beaucoup de femmes battues s'étaient reconnues en elle. Aujourd'hui si je suis ému par sa disparition, je sais aussi que Jacqueline Sauvage est décédée en liberté", a écrit François Hollande sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte