Jean-François Bohnert, procureur de la République financier, invité de RTL, s'est exprimé sur le parquet national financier et son rôle dans l'affaire des emplois fictifs : "Ayant accès aux dossiers et notamment au dossier que vous évoquez qui a connu son épilogue en première instance hier, je peux en attester, il n’y a pas eu de pressions extérieures ni de pression politique".
Pour lui, le parquet national financier "n'a rien à se reprocher" et Jean-François Bohnert tient à ce qu'une chose soit retenue : "Ce que les Français doivent retenir, c’est que cette affaire a été traitée de façon sereine au sens où le parquet national financier a sereinement suivi le fil rouge qui est le sien, à savoir le respect de la loi."
Le procureur de la République financier souhaite mettre en avant une affirmation d'Éliane Houlette qui, si elle a affirmé avoir subi des pressions de la part de sa supérieure hiérarchique dans le dossier des emplois fictifs a déclaré "Je n'ai pas fait l'objet de pressions politiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte