1 min de lecture Valéry Giscard d'Estaing

Mort de Giscard d'Estaing : l'hommage de Sarkozy à celui qui a "fait honneur à la France"

Nicolas Sarkozy a salué la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, décédé ce mercredi 2 décembre des suites de la Covid-19, à 94 ans.

Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy le 6 juin 2014
Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy le 6 juin 2014 Crédit : AFP / Christophe Ena
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Valéry Giscard d'Estaing est décédé ce mercredi 2 décembre, à l'âge de 94 ans. Entouré de ses proches, il s'est éteint dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher. Une nouvelle qui a immédiatement déclenché des hommages venus de toutes parts, et notamment de la classe politique. 

L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a souligné que Valéry Giscard d'Estaing avait "réussi à moderniser la vie politique" et "fait honneur à la France". Dans un post publié sur les réseaux sociaux, il lui a rendu un hommage appuyé, le désignant comme "un homme pour qui [il a] éprouvé de l’admiration et avec qui [il a] toujours eu plaisir à débattre". 

"J’apprends avec une grande tristesse la mort de Valéry Giscard d’Estaing qui aura toute sa vie œuvré au renforcement des liens entre les nations européennes, cherché et réussi à moderniser la vie politique, et consacré sa grande intelligence à l’analyse des problématiques internationales les plus complexes".

L'ancien locataire de l'Élysée conclut son message en adressant ses "vœux émus" à son épouse et ses enfants. "Que Valéry Giscard d’Estaing repose désormais en paix aux côtés des ses parents et de sa chère fille disparue si cruellement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valéry Giscard d'Estaing Nicolas Sarkozy Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants