Mort de Giscard d'Estaing : l'hommage de Sarkozy à celui qui a "fait honneur à la France"
Nicolas Sarkozy a salué la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, décédé ce mercredi 2 décembre des suites de la Covid-19, à 94 ans.

Valéry Giscard d'Estaing est décédé ce mercredi 2 décembre, à l'âge de 94 ans. Entouré de ses proches, il s'est éteint dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher. Une nouvelle qui a immédiatement déclenché des hommages venus de toutes parts, et notamment de la classe politique.
L'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a souligné que Valéry Giscard d'Estaing avait "réussi à moderniser la vie politique" et "fait honneur à la France". Dans un post publié sur les réseaux sociaux, il lui a rendu un hommage appuyé, le désignant comme "un homme pour qui [il a] éprouvé de l’admiration et avec qui [il a] toujours eu plaisir à débattre".
"J’apprends avec une grande tristesse la mort de Valéry Giscard d’Estaing qui aura toute sa vie œuvré au renforcement des liens entre les nations européennes, cherché et réussi à moderniser la vie politique, et consacré sa grande intelligence à l’analyse des problématiques internationales les plus complexes".
L'ancien locataire de l'Élysée conclut son message en adressant ses "vœux émus" à son épouse et ses enfants. "Que Valéry Giscard d’Estaing repose désormais en paix aux côtés des ses parents et de sa chère fille disparue si cruellement".