Les réactions de la classe politique continuent de se succéder ce jeudi 3 décembre, au lendemain de la mort de Valéry Giscard d'Estaing. L'ancien président de la République s'est éteint à l'âge de 94 ans, dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher. Il avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois pour des problèmes cardiaques.
Dans un communiqué, Jean Castex a salué "avec émotion" la "mémoire" de l'ancien chef de l'État, "un homme de progrès" et de "liberté" dont "les réformes de société restent d'une profonde actualité" notamment "pour les femmes et les plus jeunes".
"Élu au moment où la France était confrontée à une crise économique majeure issue du premier choc pétrolier, il sut mettre en œuvre une politique économique et sociale marquée par le volontarisme et la solidarité", a ajouté le Premier ministre. "Il fit également progresser de façon significative la construction européenne et le rayonnement international de la France, dont il aura marqué l'histoire", souligne-t-il aussi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.