Eric Zemmour a mobilisé des dizaines de milliers de partisans, 100.000 d'après lui, ce dimanche 27 mars place du Trocadéro, à Paris, où il a adressé plusieurs clins d'œil à l'électorat des Républicains pour conjurer les sondages mais aussi un appel à certaines figures de la droite.
"Vous comme moi, nous n'en pouvons plus de la division des patriotes en plusieurs camps. Cette division est la cause profonde de nos défaites", a déclaré le candidat Reconquête ! devant ses partisans. "Alors, je le dis aujourd'hui, j'aurais besoin de tout le monde. Avec mon équipe, j'aurais besoin des gaullistes, j'aurais besoin des souverainistes, j'aurais besoin de toutes les familles de la droite et de tous les patriotes".
"J'ai des amis aux Républicains et je les accueillerai. J'ai des amis au Rassemblement national, ils auront toute leur place à mes côtés", poursuit Zemmour. "J'aurais besoin d'Eric Ciotti, j'aurais besoin de François-Xavier Bellamy, de Laurent Wauquiez, j'aurais besoin de Nadine Morano, de Jordan Bardella. C'est l'idée que je me fais de l'union des droites, c'est l'idée que je me fais de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte