1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Morano, Ciotti, Bardella... Zemmour lance un appel aux figures de la droite
1 min de lecture

Morano, Ciotti, Bardella... Zemmour lance un appel aux figures de la droite

À l'occasion de son meeting au Trocadéro ce dimanche, Eric Zemmour a lancé un appel à Jordan Bardella, Eric Ciotti, Nadine Morano ou encore Laurent Wauquiez pour une "union des droites".

Eric Zemmour, au Trocadéro le 27 mars
Eric Zemmour, au Trocadéro le 27 mars
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Eric Zemmour a mobilisé des dizaines de milliers de partisans, 100.000 d'après lui, ce dimanche 27 mars place du Trocadéro, à Paris, où il a adressé plusieurs clins d'œil à l'électorat des Républicains pour conjurer les sondages mais aussi un appel à certaines figures de la droite

"Vous comme moi, nous n'en pouvons plus de la division des patriotes en plusieurs camps. Cette division est la cause profonde de nos défaites", a déclaré le candidat Reconquête ! devant ses partisans. "Alors, je le dis aujourd'hui, j'aurais besoin de tout le monde. Avec mon équipe, j'aurais besoin des gaullistes, j'aurais besoin des souverainistes, j'aurais besoin de toutes les familles de la droite et de tous les patriotes".

"J'ai des amis aux Républicains et je les accueillerai. J'ai des amis au Rassemblement national, ils auront toute leur place à mes côtés", poursuit Zemmour. "J'aurais besoin d'Eric Ciotti, j'aurais besoin de François-Xavier Bellamy, de Laurent Wauquiez, j'aurais besoin de Nadine Morano, de Jordan Bardella. C'est l'idée que je me fais de l'union des droites, c'est l'idée que je me fais de la France".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/