1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Montauban : la mairie paiera les amendes des commerçants qui restent ouverts
1 min de lecture

Montauban : la mairie paiera les amendes des commerçants qui restent ouverts

Brigitte Barèges, maire de Montauban, appelle les commerçants de sa commune à "prendre leur destin en main" et ouvrir leurs portes malgré le confinement.

Brigitte Bareges, marie de Montauban, vote en mars 2015 aux départementales.
Brigitte Bareges, marie de Montauban, vote en mars 2015 aux départementales.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Montauban : la mairie paiera les amendes des commerçants qui restent ouverts
00:01:28
Pierre COLLAS - édité par Victor Goury-Laffont

"Nous ne reviendrons pas sur les mesures annoncées" : c’est ce qu’a confirmé le Premier ministre Jean Castex, invité du 20h de France 2 ce lundi 1er novembre. En contrepartie, les grandes surfaces ne pourront pas vendre les produits considérés comme non-essentiels, afin d'éviter toute concurrence déloyale. 

Certains élus persistent et signent malgré tout, comme la maire de Montauban, Brigitte Barèges, qui se dit prête à payer les amendes s’il le faut afin d’éviter que l’entreprise américaine Amazon ne bénéficie du contexte. 

"Amazon, sur le début d’année, a multiplié par trois son bénéfice. La concurrence va continuer au moins sur ce plan là. Je ne suis pas décideur, mais je pense qu’il serait beaucoup plus raisonnable de laisser les commerces ouvrir et tout le monde travailler, en augmentant s’il le faut encore les protections sanitaires", a déclaré l’élue sur RTL.

"Ce n’est certainement pas dans les commerces qu’on a des clusters", s’est avancée l’édile. Pour elle, c’est maintenant aux commerçants de "prendre leur destin en main" et ouvrir malgré l’interdiction, sachant donc que la commune s’engage à les "accompagner" en cas de sanctions financières. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/