Les parents de la jeune Lola, collégienne de 12 ans tuée vendredi dernier dans d'atroces circonstances, ont été reçus par Emmanuel Macron ce mardi 18 octobre au palais de l'Élysée. Le président de la République a adressé ses condoléances à la famille de la victime.
"Il leur a présenté ses condoléances et les a assurés de toute sa solidarité et de son soutien dans l'épreuve qu'ils traversent et qui nous bouleverse tous", indique l'Élysée. Dans cette affaire, une femme de 24 ans, principale suspecte dans la mort de la jeune Lola, a été mise en examen pour "meurtre" et "viol aggravé" avant d'être écrouée par la justice. Devant les enquêteurs, la meurtrière présumée a d'ailleurs reconnu être à l'origine de la mort de l'adolescente.
La collégienne de 12 ans a été retrouvée morte, vendredi 14 octobre, dans une malle dans le XIXe arrondissement de Paris. "Ce sont des parents très dignes malgré le drame ignoble qui les touche", a aussi salué Gérald Darmanin au micro de RTL ce mardi 18 octobre. Le ministre de l'Intérieur a aussi pointé du doigt "l'indécence dans les prises de positions politiques", appelant à éviter toute récupération politique de cette affaire.
Eric Zemmour a notamment qualifié le meurtre de Lola de "francocide". De son côté, Marine Le Pen a dénoncé le "caractère hors de contrôle de l'immigration clandestine". D'origine algérienne et arrivée sur le sol français en 2016, la suspecte avait été contrôlée sans titre de séjour au mois d'août dernier et devait quitter le territoire le mois suivant.