1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Top Chef 2023 : Guillaume Gomez "choqué" par un candidat
2 min de lecture

Top Chef 2023 : Guillaume Gomez "choqué" par un candidat

Chef des cuisines de l'Élysée pendant 21 ans et Meilleur Ouvrier de France, Guillaume Gomez était l'un des invités de la cinquième épreuve du concours. Il avoue avoir été outré par l'un des candidats

Repas de Noël : Guillaume Gomez est l'invité d'Yves Calvi
Crédit : RTL
Guillaume Gomez juge les candidats de cette saison
00:14:56
Sara Kemacha

Invité lors de l'épreuve face aux meilleurs ouvriers de France, Guillaume Gomez se confie au micro de Stéphane Rotenberg sur le niveau des candidats de cette saison. Juge lors de ce cinquième épisode, il revient sur l'épreuve de la crêpe soufflée qui l'a particulièrement marquée. 

Confrontés à Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France de 2015, les candidats ont dû réaliser l'exercice technique de la crêpe soufflée. Le MOF remporte le défi haut la main, Guillaume Gomez n'est que très peu surpris : "Le soufflé, c'est la technique que n'importe quel Meilleur Ouvrier de France maîtrise. Parce que si vous reprenez toutes les toutes les thématiques depuis ces 100 années de meilleur ouvrier de France, à chaque fois, en demi finale, en finale ou en sélection, il y a du soufflé", explique le chef.

C'est lors de cette épreuve que l'ancien cuisinier de l'Élysée a pu s'apercevoir du niveau des candidats : "Il y a des techniques qui sont plus ou moins maîtrisées. La grande différence avec un concours de meilleur ouvrier de France, c'est que là, la seule chose qui a été notée, c'était le résultat, pas le chemin. Parce que, croyez moi, que si le chemin est noté, il y en a aucun qui prend des points", annonce le chef Gomez.  

À écouter

Guillaume Gomez juge les candidats de cette saison
00:14:56

C'est effectivement le manque d'organisation des candidats lors de l'épreuve qui a marqué le chef : "Une personne, qui est tant désordonnée, vous la mettez au milieu d'une brigade, ça met le bazar partout parce que toute la brigade, dans ce cas-là, on ne peut pas travailler," explique-t-il.

À écouter aussi

Un candidat l'a particulièrement choqué lors de l'épreuve sur la panure à l'anglaise : "J'aurais eu plusieurs choses à lui dire à Mathieu (…) à un moment, quand il battait son escalope, j'ai eu peur qu'il se tire les cheveux, c'est-à-dire qu'il y a quand même des risques à ce que ça tombe dans la sauce, et ce n'est jamais agréable, ça ne m'a pas énervé, mais ça choque", raconte-t-il. 

"C'était néanmoins très bon et bien assaisonné" assure Guillaume Gomez qui choisira l'assiette de Mathieu face à celle du MOF Emmanuel Renaut, lors de la dégustation à l'aveugle.

La 14ème saison de Top Chef a démarré le 1er mars sur M6. Ils sont 16 candidats prêts à tout donner derrière les fourneaux pour décrocher la victoire. Pour découvrir les autres podcasts Top Chef, rendez-vous ici.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte