1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mayotte : Marine Le Pen attendue dimanche pour une visite de deux jours
1 min de lecture

Mayotte : Marine Le Pen attendue dimanche pour une visite de deux jours

Ce dimanche 5 janvier, Marine Le Pen se rend à Mayotte pour rencontrer les secouristes et sinistrés du cyclone Chido.

Marine Le Pen, le 27 novembre 2024
Crédit : Alain JOCARD / AFP
RASSEMBLEMENT NATIONAL - Marine Le Pen se rend à Mayotte
00:01:13
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La cheffe de file des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, entame dimanche 5 janvier une visite de deux jours à Mayotte, où elle prévoit de rencontrer secouristes et sinistrés trois semaines après le passage du cyclone Chido.

Marine Le Pen doit arriver sur l'île dévastée "en début d'après-midi, par un vol militaire", précise son entourage. Une fois sur place, "elle rencontrera la sécurité civile, puis ira à la rencontre des habitants", avant "un temps d'échange prévu en fin d'après-midi à Mamoudzou avec des sinistrés".

La suite de son programme lundi et mardi n'est pas encore connue, mais "l'objectif est d'aller à la rencontre des sinistrés sur plusieurs points de l'île". Cette visite de Marine Le Pen est "un signe de soutien (et) d'affection pour nos compatriotes Mahorais", a affirmé son porte-parole Laurent Jacobelli.

Marine Le Pen très appréciée à Mayotte

Dans ce département le plus pauvre de France, en proie à une forte pression migratoire venue notamment des Comores voisines, le RN et sa dirigeante ont été plébiscités aux dernières élections présidentielles et législatives.

Le parti y a même obtenu en juillet dernier un de ses deux premiers sièges de députés en outre-mer. "Marine Le Pen est très appréciée à Mayotte", où "la population réclame sa descente", assure ainsi l'élue mahoraise à l'Assemblée Anchya Bamana.

L'accueil s'annonce en tout cas moins hostile que pour le chef de l’État, chahuté lors de sa venue, quelques jours à peine après la catastrophe. Une prise à partie qu'il attribuera ensuite à "des gens du Rassemblement national".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte