En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron à Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte, le 19 décembre 2024
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron tente de calmer la polémique. Le chef de l'État a affirmé ce vendredi 20 décembre avoir répondu à des "gens" du Rassemblement national qui "insultaient la France" en lançant à Mayotte que l'archipel serait "10.000 fois plus dans la merde" après le passage du cyclone Chido s'il n'était pas français.
"J'avais des gens du Rassemblement national qui étaient face à moi et qui insultaient la France en même temps, qui disaient qu'on ne fait rien, etc", s'est-il justifié dans une interview à Mayotte la 1ère, au journal de Mayotte et Kwezi TV. "Mais parce que c'est la France, quand on l’insulte, le président, il se fâche", a-t-il insisté.
En déplacement à Mamoudzou, le chef de l'État s'était livré à un face-à-face tendu avec les sinistrés du cyclone Chido. "Si ce n'était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde. Il n'y a pas un endroit dans l'océan Indien où on aide autant les gens", avait assuré le président de la République face aux habitants de l'archipel dévasté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte