1 min de lecture

Polémique à Mayotte : Emmanuel Macron justifie ses propos, assurant avoir répondu à des "gens du RN"

En déplcament à Mayotte, le chef de l'État avait affirmé que l'archipel serait "10.000 fois plus dans la merde" après le passage du cyclone s'il n'était pas français.

Emmanuel Macron à Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte, le 19 décembre 2024

Crédit : AFP

MAYOTTE - Emmanuel Macron justifie ses propos, assurant avoir répondu à des "gens du RN"

00:03:07

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron tente de calmer la polémique. Le chef de l'État a affirmé ce vendredi 20 décembre avoir répondu à des "gens" du Rassemblement national qui "insultaient la France" en lançant à Mayotte que l'archipel serait "10.000 fois plus dans la merde" après le passage du cyclone Chido s'il n'était pas français.

"J'avais des gens du Rassemblement national qui étaient face à moi et qui insultaient la France en même temps, qui disaient qu'on ne fait rien, etc", s'est-il justifié dans une interview à Mayotte la 1ère, au journal de Mayotte et Kwezi TV. "Mais parce que c'est la France, quand on l’insulte, le président, il se fâche", a-t-il insisté.

En déplacement à Mamoudzou, le chef de l'État s'était livré à un face-à-face tendu avec les sinistrés du cyclone Chido. "Si ce n'était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde. Il n'y a pas un endroit dans l'océan Indien où on aide autant les gens", avait assuré le président de la République face aux habitants de l'archipel dévasté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info