"Une année sombre". C'est le bilan que fait Marine Le Pen de l'année 2024 dans la vidéo de ses vœux aux Français diffusée sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi souhaité que 2025 soit une "année décisive" pour remettre la France et l'UE "dans la course de l'Histoire".
Revenant sur l'instabilité politique que connaît le pays, elle a dit espérer un "dénouement heureux" qui, selon elle, passera par une "décision démocratique". "C'est du peuple et donc par une décision démocratique que viendra le dénouement heureux d'une situation que chacun déplore et dont il faut sortir la France au plus vite", a-t-elle précisé.
Elle a également regretté "que l’éclat des performances des athlètes olympiques comme la lumière de la résurrection de Notre-Dame de Paris" ne soient pas "parvenus à illuminer totalement" une année 2024 "si sombre".
La cheffe de file des députés du Rassemblement national est revenue sur les élections législatives de l'été dernier, dénonçant "des combines indignes de second tour" qui ont conduit "mécaniquement le pays à la paralysie parlementaire et gouvernementale".
Égratignant au passage ses adversaires qu'elle accuse de mener "au désastre" en voulant absolument "se maintenir au pouvoir", Marine Le Pen a estimé que sa formation était "la force d’alternance pour la France et pour l’Europe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte