1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Match des députés : Karl Olive dénonce sur RTL "un diktat" de la France insoumise
1 min de lecture

Match des députés : Karl Olive dénonce sur RTL "un diktat" de la France insoumise

Ce mercredi 28 septembre, les députés participent à un match de football caritatif. Or, face à la présence d'élus du Rassemblement national dans l'équipe, de nombreux groupes ont décidé de boycotter la rencontre.

Karl Olive, maire de Poissy, a quitté LR en 2019 et soutient Emmanuel Macron.
Karl Olive, maire de Poissy, a quitté LR en 2019 et soutient Emmanuel Macron.
Crédit : AFP
Foot : Karl Olive est l'invité de RTL Midi
00:05:41
micro generique
Benoît Leroy

Le football oui, mais pas avec n'importe qui. Depuis mardi 27 septembre, de nombreux groupes politiques de l'Assemblée nationale refusent de jouer aux côtés des parlementaires RN dans le cadre d'un match de bienfaisance de l'équipe de France des députés. 

Sur RTL, le député Renaissance Karl Olive a confirmé qu'il participerait bien au match. Et ce, malgré la recommandation de la patronne de son groupe, Aurore Bergé, de ne pas s'y rendre. "Nous allons offrir 35.000 euros à l'association (E.Enfance, chargé de lutter contre le cyberharcèlement, ndlr), je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat", a-t-il déclaré. "Cela suffit le diktat de la France Insoumise", a lancé l'ancien maire de Poissy.

À propos de l'appel lancé par sa présidente de groupe, le député assure que la majorité présidentielle "n'est pas un parti godillot". Et Karl Olive de rappeler son parcours dans le milieu sportif : "Je fais partie de la Ligue de football professionnel. Mon combat, c'est notamment de lutter contre l'homophobie, le racisme et l'ingérence politique", s'est-il emporté.

"Le sport, c'est rassembler (...) autour d'une noble cause. Le sport, c'est l'universalité. Je n'ai aucune connivence avec La France insoumise ou le Rassemblement national. En revanche, comme les 577 députés de l'hémicycle, ils ont été élus démocratiquement. Qui aurait le droit, aujourd'hui, de dire : il y a des gens bien et des gens 'pas bien ?'", s'est-il emporté au micro de RTL

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire