1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Yvelines : la ville de Poissy supprime les aides aux familles de délinquants
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Yvelines : la ville de Poissy supprime les aides aux familles de délinquants

Karl Olive, le maire LR de la ville de Poissy a décidé de supprimer les aides aux familles d'adolescents délinquants. "Je crois à la réciprocité entre les droits et les devoirs", a déclaré l'élu.

Karl Olive, le maire de Poissy (78), le 7 septembre 2020.
Karl Olive, le maire de Poissy (78), le 7 septembre 2020.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Les infos de 6h30 - Yvelines : la ville de Poissy supprime les aides aux familles de délinquants
07:30
Le journal RTL de 6h30 du 09 février 2021
07:30
Gautier Delhon-Bugard - édité par Marie Gingault

La ville de Poissy, dans les Yvelines (78), supprime les aides pour les familles de délinquants. La mesure a été votée hier soir en conseil municipal, et ce n'est pas une première. D'autres mairies de droite ont déjà pris ce genre de décision et cela fait souvent polémique.

Le maire LR de Poissy, Karl Olive s'en explique auprès de RTL : "Je crois à la réciprocité entre les droits et les devoirs. Aujourd'hui, un mineur entre 12 et 17 ans, qui fait une infraction avérée, des graffitis, qui vient délabrer des abris-bus et qui est retrouvé, et bien nous lui suspendons ou supprimons les aides communales", indique le maire.

"Comment peut-on entendre par exemple qu'un gamin de 14 ans, comme ça a été le cas il y a quelques mois, se fasse surprendre en mettant des injures dans des cages d'immeubles et qui en même temps bénéficie d'aides communales pour intégrer un club de sport ou une association culturelle. On reste les bras croisés ? On ne dit rien ? Et bien non, moi je suis redevable de l'argent public de mes administrés", s'est justifié Karl Olive. "Le laxisme ça suffit, il n'y a aucune raison que ce soit un chèque en blanc, donc c'est juste je crois, cohérent et de bons sens", a conclu l'élu. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - Une campagne de dépistage massive démarre ce mardi à Eaubonne dans le Val-d'Oise, après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 dans le collège Jules Ferry. Parmi ces cas, deux sont positifs au variant sud-africain, beaucoup plus agressif. L'établissement restera fermé au moins jusqu'au 1er mars. 

À lire aussi


États-Unis - Le premier décès d'un membre du congrès des suites du coronavirus. L'élu républicain du Texas, Ron Wright avait 67 ans et s'était battu contre un cancer ces dernières années. Il est devenu le premier homme siégeant au Capitole à succomber au virus. 

Météo - Une vague de froid exceptionnelle déferle sur la France. Le plan "grand froid" est activé dans le Nord et le Pas-de-Calais. De fortes chutes de neige sont attendues dans les heures qui viennent, à commencer en Bretagne où les transports scolaires ont été interrompu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/