Emmanuel Macron a assuré lors de son entretien du 14 juillet qu'il souhaitait que le port du masque soit "obligatoire dans tous les lieux publics clos" dès le 1er août prochain. Certains estiment que c'est un peu tard, alors que de nouveaux foyers de l'épidémie apparaissent dans l'Hexagone.
Stanislas Guérini assure que "le président de la République a fixé la règle" et que c'est "au gouvernement de mettre en application". Au micro de RTL, le délégué général de La République En Marche a d'abord appuyé la position présidentielle en estimant que "c'est le bon tempo". Il a toutefois reconnu que cette date était une sorte de "dead line que le président a fixé", mais que "pour (s)a part, le plus tôt sera le mieux".
Il estime en effet que si le port du masque obligatoire en lieux clos peut entrer en vigueur avant, ce sera une bonne chose et qu'il y a "peut-être des dispositions à prendre pour pouvoir mettre en œuvre cette obligation". Le délégué général de LaREM reconnaît qu'"il y a des inquiétudes quant à la circulation du virus".
Stanislas Guérini a ensuite insisté sur l'importance de l'avertissement d'Emmanuel Macron. Il est en effet "important que le président donne ce message de grande prudence par rapport à l'épidémie" selon le patron de LaREM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte