1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Martine Aubry se dit "prête au débat" avec Manuel Valls
1 min de lecture

Martine Aubry se dit "prête au débat" avec Manuel Valls

REPLAY / INVITÉE RTL - Si elle a chargé le couple de l'exécutif dans une tribune du "Monde", Martine Aubry ne ferme pas la porte au débat malgré les divergences.

Martine Aubry au micro de RTL, à Lille le 25 février 2016
Martine Aubry au micro de RTL, à Lille le 25 février 2016
Crédit : RTL / SARAH ALCALAY / SIPA PRESS
Présidentielle 2017 : "Pour gagner, il faut des résultats", déclare Martine Aubry
12:23
La loi El Khomri "n'est pas de gauche", selon Martine Aubry
12:20
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Discrète au début du quinquennat de François Hollande, Martine Aubry monte régulièrement au créneau pour critiquer la politique menée par François Hollande et Manuel Valls. Mercredi 24 février, la maire socialiste de Lille a une nouvelle fois attaqué l'exécutif dans une tribune publié dans le journal Le Monde. Invitée de RTL, l'ancienne ministre a réitéré ses critiques. 

Si elle assure "ne pas reculer devant les responsabilités" et s'être "salie les mains" durant ses dernières années, la maire de Lille ne se voit pas intégrer le gouvernement de Manuel Valls. "Un, ça ne m'a pas été demandé, et deux, pour moi la politique ce n'est pas d'aller occuper une fonction. C'est porter une politique en qui on a confiance".

Mais si elle est en profonde opposition avec la politique menée par l'actuel gouvernement, Martine Aubry ne ferme pas totalement la porte. "Je suis prête au débat avec Manuel Valls. Il y a beaucoup de contre-vérités et de méconnaissances, notamment sur cette question des licenciements", a-t-elle lancé alors qu'elle se montre sérieusement opposée au projet de loi El Khomri

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/