1 min de lecture Martine Aubry

Martine Aubry : "On ne m'a jamais proposé une place au gouvernement"

REPLAY / INVITÉE RTL - Questionnée par un auditeur, Martine Aubry annonce qu'aucun poste au gouvernement ne lui a été proposé lorsque Jean-Marc Ayrault était premier ministre.

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Martine Aubry répond aux questions des auditeurs de RTL Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et Ana Boyrie

Martine Aubry a publié une tribune dans Le Monde où elle affiche clairement son opposition avec la politique menée par le gouvernement. Déchéance de nationalité, loi El Khomri.... elle a cosigné, notamment avec Daniel Cohn-Bendit, une critique très acerbe à l'encontre de François Hollande et Manuel Valls. "Trop, c'est trop", assure-t-elle

Invitée à l'antenne de RTL, la maire de Lille a répondu aux questions des auditeurs. Éric, originaire du Val-De-Marne, s'étonne de ne pas voir Martine Aubry entrée au gouvernement. Il estime que cela lui permettrait de mieux étendre sa politique, d'autant plus qu'elle avait soutenu François Hollande lors de l'élection présidentielle de 2012. À cela, la maire de Lille répond : "On ne me l'a pas proposé". Elle poursuit en expliquant qu'elle était "heureuse" car elle savait que "François Hollande avait confiance en Jean-Marc Ayrault". Trois remaniements plus tard, l'ancienne candidate à la primaire reste sur sa position : "Ce n'était pas grave (...) Ce n'est pas moi qui recule devant les responsabilités"

À lire aussi
Martine Aubry s'est agacée en privé des pressions exercées par certains membres du gouvernement pour qu'elle reprenne en main la campagne électorale. Parti socialiste
Code du travail : Martine Aubry tacle Muriel Pénicaud et Emmanuel Macron


Désormais, Martine Aubry s'engage sur le fond et souhaite "régler le présent" pour mieux anticiper l'avenir et l'élection présidentielle de 2017. "La politique, ce n'est pas aller occuper une fonction mais porter une politique dans laquelle on a confiance". La maire de Lille met en garde le gouvernement sur cinq domaines : l'économie, le social, la déchéance de nationalité, le problème des réfugiés et l'avenir de l'Europe. "Si on n'agit pas là-dessus, le présent continuera à aller vers un échec", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Martine Aubry Gouvernement Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782047977
Martine Aubry : "On ne m'a jamais proposé une place au gouvernement"
Martine Aubry : "On ne m'a jamais proposé une place au gouvernement"
REPLAY / INVITÉE RTL - Questionnée par un auditeur, Martine Aubry annonce qu'aucun poste au gouvernement ne lui a été proposé lorsque Jean-Marc Ayrault était premier ministre.
http://www.rtl.fr/actu/politique/martine-aubry-on-ne-m-a-jamais-propose-une-place-au-gouvernement-7782047977
2016-02-25 09:54:00
http://media.rtl.fr/cache/BmGN2RXbKVLb2cRB-_ULcA/330v220-2/online/image/2016/0225/7782047724_martine-aubry-invitee-de-rtl-le-25-fevrier-2016.jpg