Restée plutôt silencieuse pendant le début du quinquennat, Martine Aubry est sortie de sa réserve mercredi 24 février. Dans une tribune publiée dans Le Monde, la maire de Lille tire au lance-flammes sur l'exécutif socialiste. "Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissement durable de la France qui se prépare", écrit-elle.
Quelques semaines après la mobilisation de ténors de la gauche et d'intellectuels pour une primaire en vue de 2017, Martine Aubry pourrait rassembler les frondeurs socialistes avant la présidentielle. "Ce n'est pas mon projet", assure celle qui avait obtenu 30,42% lors de la précédente primaire qui avait désigné François Hollande en 2012. Concernant le chef de l'État, l'ancienne ministre de Lionel Jospin estime que "pour gagner [en 2017], il faut des résultats".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte