Michèle Rubirola a affirmé lundi que les deux élus proches de la sénatrice Samia Ghali et récemment placés en garde à vue dans une enquête sur des procurations douteuses "restent adjoints".
"Ils sont présumés innocents. On ne donne pas de délégation, on laisse la Justice suivre son cours. Pour l'instant, ils resteront adjoints" a déclaré la maire à La Provence.
Pourtant, Roland Cazzola et Marguerite Pasquini, élus dans les 15e et 16e arrondissements lors des municipales à Marseille, n'apparaissaient pas dans la liste des délégations dévoilée la semaine passée.
Le 16 juillet, les deux élus avaient tous les deux été placés en garde à vue, puis libérés sans être poursuivis, dans l'enquête ouverte sur des procurations douteuses. Les deux élus sont des proches de la sénatrice Samia Ghali. Elle s'était ralliée à l'union de la gauche du Printemps marseillais après les élections.
Une enquête a également été ouverte sur des procurations douteuses établies dans les 4e et 6e secteurs.
"La ligne rouge c'est l'exemplarité. Alors, si un élu est mis en examen oui, la ligne rouge est franchie", a ajouté la maire élue sous la bannière du Printemps marseillais, avec le soutien des écologistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte