1 min de lecture Gérald Darmanin

"Marque satanique" : Odoul dénonce les propos "extrêmement graves" de Darmanin

Le candidat RN en Bourgogne-Franche-Comté a dénoncé les propos tenus hier par Gérald Darmanin concernant le Rassemblement national.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
"Marque satanique" : Odoul dénonce les propos "extrêmement grave" de Darmanin Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : Marie Moley | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Jérémy Billault

Une attaque frontale de Gérald Darmanin contre le Rassemblement national. En déplacement jeudi 10 juin à Dijon pour soutenir le candidat de la majorité présidentielle, Gérald Darmanin a eu ses mots : "On voit bien la marque satanique que représenterait une victoire du RN". Et le ministre de l'intérieur de s'interroger : "Si un territoire est dirigé par un parti extrémiste, pensez-vous que les investisseurs étrangers viendront davantage ?... Non".

Julien Odoul, le candidat RN en tête des intentions de votes en Bourgogne-Franche-Comté, s'indigne. "C'est extrêmement grave et on se demande quand cela va s'arrêter", a-t-il déclaré au micro de RTL. 

"Nous serions des satanistes, c'est-à-dire que nos électeurs, 11 millions de Français seraient des satanistes ? Les Français qui votent pour le Rassemblement national, qui votent pour Marine Le Pen, méritent un minimum de considération et de respect", insiste le candidat RN outré par les propos du ministre de l'Intérieur.

Et de poursuivre :"Il faut qu'il se calme. Peut-être que c'est la panique parce qu'il considère que le RN est en passe de gagner des régions, je pense que, comme ils sont vides et secs en termes d'arguments, ils en viennent à ces caricatures. Mais le débat démocratique, ce n'est pas des messages haineux".

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Rassemblement National Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants