1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Propos d'Odoul sur les agriculteurs : Le Pen le soutient et dénonce "des boules puantes"
1 min de lecture

Propos d'Odoul sur les agriculteurs : Le Pen le soutient et dénonce "des boules puantes"

INVITÉE RTL - Marine Le Pen a volé au secours de Julien Odoul, candidat en Bourgogne-Franche-Comté, mis en cause dans un enregistrement.

Marine Le Pen le 9 mars 2021
Marine Le Pen le 9 mars 2021
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Benjamin Sportouch

En Bourgogne-Franche-Comté, la tête de liste du Rassemblement national Julien Odoul fait scandale après la divulgation d'un enregistrement où on l'entend se demander si "la corde était française" après le suicide d'un agriculteur, retrouvé pendu. Invitée du Grand Jury sur RTL ce dimanche 6 juin, Marine Le Pen a apporté son soutien à son candidat aux régionales en Bourgogne-Franche-Comté et a qualifié l'enregistrement en question de "boule puante".

"Avez-vous vu la transcription de cette conversation ? Vous ne pouvez pas faire autrement que de vous apercevoir qu'il ne parle pas du tout du suicide des agriculteurs. Il parle du loup, des défenseurs du loup, il ne parle absolument pas des agriculteurs", affirme Marine Le Pen. "C'est très grave d'utiliser ce type de méthode", ajoute-t-elle. 

La patronne du RN coupe court à la polémique : "Je ne vais pas vous accorder une seconde de plus à répondre à l'intégralité des boules puantes qui sont en train d'être lancées à 15 jours des élections régionales. Je comprends bien quel est l'intérêt de nos adversaires au déversement de ces diffamations, de ces boules puantes, de ces manipulations. Je trouve que c'est indigne".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/