En Bourgogne-Franche-Comté, la tête de liste du Rassemblement national Julien Odoul fait scandale après la divulgation d'un enregistrement où on l'entend se demander si "la corde était française" après le suicide d'un agriculteur, retrouvé pendu. Invitée du Grand Jury sur RTL ce dimanche 6 juin, Marine Le Pen a apporté son soutien à son candidat aux régionales en Bourgogne-Franche-Comté et a qualifié l'enregistrement en question de "boule puante".
"Avez-vous vu la transcription de cette conversation ? Vous ne pouvez pas faire autrement que de vous apercevoir qu'il ne parle pas du tout du suicide des agriculteurs. Il parle du loup, des défenseurs du loup, il ne parle absolument pas des agriculteurs", affirme Marine Le Pen. "C'est très grave d'utiliser ce type de méthode", ajoute-t-elle.
La patronne du RN coupe court à la polémique : "Je ne vais pas vous accorder une seconde de plus à répondre à l'intégralité des boules puantes qui sont en train d'être lancées à 15 jours des élections régionales. Je comprends bien quel est l'intérêt de nos adversaires au déversement de ces diffamations, de ces boules puantes, de ces manipulations. Je trouve que c'est indigne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte