La guerre est un sujet du jour à l'Assemblée nationale ce 12 mars 2025. Les députés vont examiner une résolution favorable à un soutien accru à l'Ukraine. Elle prévoit notamment la saisie des avoirs russes gelés et un soutien à l'entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne. Le Rassemblement national est farouchement contre ce projet. Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron "en fait trop sur la menace russe".
"Tout le monde a vu qu'il jouait avec les peurs, la menace principale aujourd'hui, c'est le terrorisme islamiste", déclarait au micro de RTL la députée se concentrant sur ce qu'elle nomme "la menace majeure à laquelle la France fait face". "Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de menace russe", affirme la femme politique ajoutant que "dans l'échelle, je pense que le fondamentalisme islamiste est le premier des dangers, mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas un danger."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte